Quelles différences entre les buses d’aéromassage et les jets d’hydromassage ?
Il est important de comprendre la différence entre les buses d’aéromassage et les jets d’hydromassage. Les deux options offrent des expériences de massage relaxantes et bénéfiques, mais elles fonctionnent différemment.
Buses d’aéromassage :
Tout d’abord, les buses d’aéromassage, également appelées jets d’air (blower), fonctionnent en propulsant de l’air dans l’eau du spa. Lorsque l’air se mélange à l’eau, il crée des bulles qui offrent une expérience de massage douce et relaxante et qui sont équivalente à de fines bulles de champagne. Il existe également des blower chauffant qui est très agréable en terme de ressenti.
Avantages :
- Les bulles créent un massage doux et relaxant, qui est bénéfique pour les muscles fatigués ou endoloris.
- Les buses d’aéromassage sont souvent placées dans des zones où vous recherchez une relaxation, comme sur les positions allongées du spa.
Jets d’hydromassage :
Enfin, les jets d’hydromassage fonctionnent en projetant de l’eau à haute pression sur les muscles. Les jets d’hydromassage sont utilisés pour les massages plus profonds, pour soulager les douleurs musculaires et pour stimuler la circulation sanguine.
Avantages :
- Les jets d’hydromassage offrent une pression d’eau élevée, qui peut fournir un massage plus profond et plus bénéfique pour les muscles fatigués et endoloris.
- Ils sont utilisés pour cibler des zones spécifiques du corps, ce qui aide à soulager les douleurs musculaires.
- L’eau chaude détend les muscles, à stimuler la circulation sanguine et à réduire le stress.
Ainsi, en changeant de position dans votre spa, vous allez donc cibler toutes les zones de votre corps.
Vous pouvez également équiper votre piscine de jets et de buses.