RENSEIGNEZ VOS INFORMATIONS PERSONNELLES :

On vous rappelle au plus vite !

Où installer son hammam chez soi ?

Le hammam

est une oasis de détente et de bien-être qui peut apporter de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Si vous envisagez d’installer un hammam chez vous, il y a quelques éléments à prendre en considération pour faire de votre projet une réussite. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue les différentes options pour l’emplacement de votre hammam et vous donner des conseils pour choisir la meilleure solution pour votre maison.

 

Option 1 : Hammam dans la salle de bain

La première option est d’installer votre hammam dans votre salle de bain. C’est une solution pratique qui ne nécessite pas de construire une pièce supplémentaire et qui vous permettra de profiter de votre hammam sans avoir à sortir de votre maison. Cette pièce d’eau est déjà prête pour accueillir le hammam.

 

Conseils :

  • Assurez-vous que votre salle de bain est suffisamment grande pour accueillir votre hammam.
  • Le hammam nécessite une ventilation naturelle non mécanisé pour évacuer l’humidité produite par le hammam.
  • Privilégier les matériaux résistants à l’humidité pour votre salle de bain, tels que le carrelage.
  • Prévoir un espace pour accueillir la partie technique du hammam.

 

Option 2 : Hammam dans une pièce dédiée

La deuxième option est de construire une pièce dédiée pour votre hammam. Cela vous permettra de créer un espace de détente personnalisé qui répondra à vos besoins. Dans le cadre d’une construction de maison, il est en effet plus facile pour réaliser une pièce dédiée prévu sur les plans.

 

Conseils :

  • Assurez-vous de disposer d’un espace suffisant pour construire votre pièce dédiée : votre hammam peut prendre 4m2 au minium, mais si vous souhaitez faire un espace de bien-être avec un spa et un sauna, il faut prévoir 20m2 au minium.
  • Choisissez des matériaux résistants à l’humidité pour votre pièce.
  • Pensez à l’emplacement de votre pièce dédiée. Il est préférable de l’installer dans un endroit calme et isolé pour créer une ambiance de détente.
  • Les conseils techniques et l’avis d’un professionnel est indispensable pour ce type de projet.
  • Pensez à installer votre hammam à coté d’une pièce d’eau.

hammam